Devis rapide

Team building – Un événement d’entreprise utile et rentable

calcul rentabilité team building

De plus en plus de dirigeants d’entreprise ont recours au Team Building pour accroître la cohésion de leurs équipes en incitant leurs collaborateurs à participer à des activités communes, dans lesquelles chacun doit apporter le meilleur de lui-même pour contribuer à la réussite du projet.

Renforcer la cohésion pour rendre le travail en équipe plus efficace

Ces activités sont toutes basées sur le même objectif, à savoir un souci de renforcer la solidarité et la convivialité entre les collaborateurs en vue de rendre le travail en équipe plus efficace. Cet objectif peut en effet être plus facile à atteindre en dehors du cadre formaliste de l’entreprise, car les salariés apprennent à mieux se connaître, à mieux communiquer entre eux et à s’apprécier davantage dans un contexte plus libre.

En conséquence, le team building se rentabilise grâce à une transformation des relations entre les salariés. Cette transformation est à l’origine d’une amélioration ultérieure des performances des équipes. Le retour sur investissement est constaté notamment lorsqu’on réussit à obtenir un travail fructueux d’une équipe constituée de profils très différents. 

Les collaborateurs qui participent à un Team Building peuvent par ailleurs être appelés à mettre en place des process efficaces au travers des activités de proposées, et qui permettront de réduire les coûts. On parlera alors de Team Learning, un parent proche du Team Building. 

Marc Tudela

Marc Tudela

Toujours à l'affût des nouvelles tendances sur le marché du MICE, ma vision de l'événementiel à 360° me permet d'accompagner les entreprises dans la mise en place d'une stratégie optimale

Tous ses articles (20)